Menuiseries

Menuiseries

Porte d'entrée d'après modèle

Fabrication et pose d’une porte sur mesure. La porte a été réalisée d’après un modèle traditionnel voisin. Les panneaux sont découpés en diamant sur la partie inférieure. Les assemblages traditionnels ont étés associés à une étanchéité et à une quincaillerie moderne. Le résultat est à la fois solide et fonctionnel, adapté à des exigences techniques et intégré dans l’architecture.  La corniche restaurée en brique a été reprise sur le cadre de la porte et dans les proportions des fenestrons. Excepté le seuil en chêne, la porte a été fabriquée en mélèze massif des Hautes-Alpes. La teinte a elle aussi été fabriquée sur mesure et au goût du client en accord avec le support en brique. La pose a été effectuée par mes soins.

Escalier en chêne massif

La structure et les limons ont été assemblés en lamellé-collé pour permettre une meilleure stabilité. Le sabot et le support pallier en acier ont été sous-traités. Le garde-corps est assemblé aux marches et aux limons par une structure. L’effet obtenu est une parfaite stabilité de l’ensemble. Le crénelage a été usiné séparément puis assemblé par tenon. La sécurité est assurée par un verre (absent lors de la prise de vue). La conception et les plans sont le fruit du dessin assisté par ordinateur. Cette technique permet une grande précision et un aperçu réaliste avant la fabrication.


Petite porte en mélèze

Petite porte d’extérieur fabriquée sur mesure. Réalisée en mélèze massif, le dessin de la porte est inspiré d’anciennes portes des Alpes, dont l’ornementation a été simplifiée. Fabriquée et posée avec le collègue Christian DAN.

Porte d'entrée vitrée

Fabrication et pose d’une porte d’entrée vitrée. D’inspiration ancienne, la porte intègre des charnières et une serrure moderne ainsi qu’une étanchéité à l’épreuve de l’hiver des Alpes. La pose a été effectuée au ciment blanc pour s’accorder au bâti de pierres et de chaux.